think1
Commentaires fermés

Rappel de la réglementation de l’ICANN (Noms de domaines)

Saviez-vous que depuis 2014, lors de l’enregistrement, du renouvellement ou du transfert d’un nom de domaine, vous devez effectuer une validation supplémentaire afin de confirmer vos coordonnées en tant que propriétaire du nom de domaine ?

Ce courriel de confirmation vous est envoyé de la part de l’hébergeur Web directement vers l’adresse courriel inscrite au dossier du propriétaire du nom de domaine.

Il est donc crucial que les informations de contact du propriétaire du nom de domaine soient exactes dans votre dossier chez votre hébergeur Web, car vous aurez dès lors 15 jours pour répondre à cet avis de confirmation, sans quoi votre nom domaine sera suspendu sans autre avertissement de leur part…!!

Heureusement, vous n’aurez pas à répéter cette opération l’an prochain et serez exempté de ce processus si vos nouvelles informations de contact ont déjà été validées correctement 1 fois l’an dernier ou cette année.

Nous vous suggérons donc de vous connecter à votre compte client chez votre hébergeur Web pour mettre à jour vos coordonnées de contact ainsi que de surveiller attentivement votre boite courriel (surtout le dossier de courriels indésirables) avant la date de renouvellement de votre nom de domaine. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions lorsque vous recevez la demande de validation de la part de votre hébergeur Web. La validité de votre nom de domaine en dépend !