id_kit
Commentaires fermés

Kit de survie marketing pour entrepreneurs

Voici 5 éléments marketing essentiels marketing que tout entrepreneur devrait avoir si ce n’est pas déjà le cas!

1. Un logo.

Sans logo votre entreprise n’existe pas totalement encore. Que ce soit uniquement un nom ou un nom joint à une image, vous avez besoin d’une façon de vous faire reconnaître en un coup d’oeil.

2. Des cartes d’affaires DE QUALITÉ.

Tout part de là. Point. Les gens vous jugeront rapidement et seront sans appel si votre carte est molle, banale, mal imprimée ou pour couronner le tout, si elle a le malheur d’avoir les contours pointillés (cartes en feuilles imprimables des grandes surfaces…). Votre carte professionnelle reflète votre image, c’est ce qui reste dans les mains de la personne que vous venez de rencontrer une fois que vous êtes parti. Faites en sorte qu’elle soit inoubliable et que personne ne souhaite s’en débarrasser.

3. Un carton promotionnel.

Plus moderne et plus petit que le traditionnel dépliant  à volets, le carton promo vous force à vous concentrer sur l’essentiel de votre message (davantage qu’un dépliant à 3 volets, il est également moins dispendieux). On y annonce vos services, un produit ou service vedette qui vous distingue, la façon de vous joindre, et pourquoi pas, en profiter pour faire une petite promo qui suggère de passer à l’action (call-to-action) ?

4. Un site Web.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un site Web de cinq pages pour bien démarrer, mais vous devez au moins détenir un nom de domaine réservé, idéalement le nom de votre entreprise [vous avez des points bonus s’il est court]. Hébergez-le là où le service technique est rapide et fonctionne 24/7, mais surtout, assurez-vous que ce service soit disponible en français (si vous n’êtes pas parfaitement bilingue). Demandez ensuite à une entreprise fiable de vous créer un site Web avec un visuel personnalisé et professionnel, et inscrivez-y vos informations importantes en ligne. Soyez clair et concis! Le choix d’un gestionnaire de contenu (site Web dont vous pouvez vous-même modifier et ajouter du contenu) est un incontournable si vous voulez être autonome. N’oubliez pas que votre site Web est votre principal outil promotionnel qui informera les visiteurs à toute heure du jour et de la nuit. Assurez-vous qu’il soit aisément modifiable, 100 % adapté pour la mobilité (tablettes, téléphones intelligents, etc.) et mettez-le à jour régulièrement pour augmenter votre référencement naturel gratuit (organique).

5. Une page entreprise Facebook.

Complément à votre site Web, une page Facebook vous donnera une bonne dose de visibilité et permettra d’interagir avec les gens. Elle sera aussi une belle façon d’aller chercher un auditoire (fans) pour présenter vos services et produits, en plus de vous bâtir une réputation solide en tant que professionnel dans votre domaine (en donnant des trucs et conseils aux gens, par exemple, car ceux-ci pouvant avoir besoin de vos services un jour :-) )

Vous avez des questions ou d’autres conseils à partager aux entrepreneurs ?

Faites-nous part de vos expériences !