Commentaires fermés

Pourquoi ça coûte ce prix-là un site Web ?

C’est une question qui est soulevée très souvent. J’aurais envie de vous répondre que c’est parce que c’est comparable à un véhicule. Tous les deux demandent de l’expertise de pointe, de l’entretien et vous devez payer en extra pour chaque option. En plus, ces extras changent d’une année à l’autre. C’est comme le fameux Bluetooth des véhicules, il y a 3 ans on ne l’avait pas de série et maintenant c’est standard.

C’est la même chose dans le domaine du Web, sauf qu’ici on se doit depuis 3 ans d’être en mode réponse [100% mobile ] ou on est désuet tout simplement. Je ne vous proposerai jamais un site Web qui n’est pas parfaitement visible en mobile. Ça serait comme vous vendre un véhicule de 2010 en vous faisant croire que c’en est un récent. Il faut faire attention à ce que l’on achète : Ce n’est pas parce que c’est neuf que c’est récent ou actuel ! Ça s’applique à beaucoup de choses et les sites Web en font partie.

Il y a bien d’autres raisons qui justifient le prix d’un site Web. L’expérience des créateurs, la taille de l’équipe, la quantité de pages et la complexité du contenu à créer, la signature graphique soignée, l’achat de licences légales des logiciels de travail [dans le cas de professionnels dans le domaine en tout cas!] Restons dans les analogies : C’est certain que vous pouvez demander à votre voisin qui répare des autos à temps perdu de construire un véhicule en entier mais ça risque de coûter pas mal cher au final et on risque de ne pas être 100% certain de la fiabilité du résultat final. Et je ne parle même pas ici des normes de sécurité ! Est-ce que quelqu’un serait assez brave pour se risquer sur l’autoroute avec le véhicule construit par son voisin ou encore d’y embarquer ses propres enfants ? Si la réponse est non, je conseille de laisser travailler les pros et de se payer la paix d’esprit :-)

Vous avez des questions concernant le prix des sites Web ou d’autres points à ajouter à cet article? Nous sommes heureux de vous entendre!