americain
Commentaires fermés

70% des Américains consultent Facebook quotidiennement

En 10 ans, les médias sociaux sont passés d’un passe-temps irrégulier à une habitude de vie quotidienne dont peu peuvent se passer. Pew Research vient tout juste de sortir de nouvelles statistiques sur les habitudes de consultations journalières des Américains sur les 5 plus populaires sites de médias sociaux soit : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, et LinkedIn.

Il en ressort qu’environ 70% des Américains ont un compte et utilisent les sites de médias sociaux à ce jour. De ce nombre, environ 70% visitent Facebook quotidiennement.

Si on calcule rapidement ces statistiques en tenant compte de la population totale Américaine, on peut compter qu’un peu moins de la moitié, soit 41% des Américains, visitent Facebook à tous les jours et que le nombre de personnes visitant les autres médias sociaux diminue graduellement pour atteindre 7% de visites quotidiennes pour Twitter.

Un fait intéressant à noter : Auparavant, il y avait une grande différence entre les individus qui consultaient régulièrement Facebook. La race, le lieu de résidence et même le niveau d’éducation étaient visiblement différents. Maintenant, ces facteurs n’ont plus d’importance, puisqu’environ 70% de toutes les grandes démographies utilisent Facebook.

Dans les faits, les écarts de race, de niveau d’éducation, et de revenus ont pratiquement disparu dans la plupart des statistiques des 5 plus grands sites de médias sociaux – ce qui est une belle victoire pour l’équité sociale !

Je vous invite à visiter les détails de ces statistiques ici pour plus d’information.

Source anglaise : VentureBeat